Qui sommes nous ?

Jérémy Philippeau

Comédien - Conteur - Musicien

«Mort terrassé par un dragon en tentant de sauver sa famille», voici
l’épitaphe qui ornera la tombe de Jérémy, dit­ on.
Jérémy est un artiste complet aux multiples facettes. Doctorant en
informatique (2009), il se forme aux disciplines artistiques grâce à différents
stages (conte, cascade, dramaturgie...) et cours privés (violoncelle, arts
martiaux, cirque, chant...) durant ces 7 dernières années. Cela lui permet de
travailler comme mercenaire dans de nombreux projets, autant en jeune public
qu’en tout public.
Il cultive ses goûts pour le fantastique et le burlesque, c’est donc tout
naturellement que ses créations s’en trouvent fortement imprégnées : Corbeau
vole la lumière en 2012, Sonate Assassine en 2015 ou encore Le cauchemar de
Grimm en 2016 pour ne citer qu’elles.

Jérémy

Camille Polles

Plasticenne

Licence d’arts plastiques en 2009 et Diplôme Universitaire des Arts du Spectacle en 2010. Ma démarche artistique consiste à créer des espaces à visiter, des installations qui offrent des interactions simples. Agir sur. La place du corps du visiteur est pensée, et
entre en jeu dans la conception des œuvres. Le vivant fait parti de mes installations, le mouvement, le geste ou l’acte du visiteur est important. Les lieux extérieurs pour installer sont un privilège car ils questionnent d’emblée la place de l’humain sur Terre.
Les lieux chargés de mémoire m’attirent particulièrement. J’aime aussi l’incongru et le décalage. La discussion des propositions avec l’environnement est essentielle. Mes installations en général se veulent sensibles et réflexives : par le visuel et par le geste
du visiteur. Oser, voir et sentir ! Ma volonté n’est pas illustrative ni didactique mais plutôt d’essayer de révéler des choses à la conscience en passant par les sensations physiques. Saisir la liberté d’agir sur mes propositions est le premier pas pour les comprendre.

Camille

Fabrice Aillet

Compositeur

Formé au Conservatoire de Toulouse et ayant suivi un Cycle professionnel à Music’Halle, je me situe entre la musique, l’écriture et le théâtre. Je cultive le mélange des genres et des arts. Je débute dans la chanson française, puis j’effectue un plongeon vers les musiques traditionnelles, les formes libres et la recherche de matières sonores. Je participe au projet ``Temps Réel`` (musique improvisée) de Laurent Paris, réalise plusieurs bandes son pour des créations théâtrales et rejoins le groupuscule d’activistes vocaux ``Le Commando Nougaro`` tout en initiant le projet ``Les Berceuses au Butagaz``.

Fabrice

Isabelle Ployet

Metteuse en scène

...

Isabelle

Clementine Chabanaud

Costumière

...

Clémentine

Franck Breuil

Constructeur métal

Après des études supérieurs en électrotechnique et quelques années comme enseignant dans cette matière, j'ai fait mes premières expériences de la scène comme jongleur. Mes principales expériences comme comédien sont à ce jour : ``Déambuloscopie`` cie P.I.P.O.T.O.T.A.L pendant 6 ans et ``Traveling Palace`` cie Famille Goldini. C'est en fabriquant mes propres accessoires de spectacle que mes compétences techniques se font connaître. Petit à petit des réalisation de décors, machineries et accessoires me sont confiées par des compagnies de cirque et de théâtre. Le mixage de mes compétences techniques et artistiques me permettent de répondre au mieux aux besoins de ceux qui me sollicitent.

Franck